Document indispensable, l’ERP local commercial peut être pris en charge par nos équipes

Document indispensable, l’ERP local commercial peut être pris en charge par nos équipes

Comme lorsqu’elles concernent un bien à destination d’habitation, la location et la vente d’un local commercial doivent nécessairement être précédées de l’établissement d’un État des Risques et Pollutions (ERP).

Ce document répertorie l’ensemble des risques qui peuvent peser sur le local commercial, à savoir les risques naturels (zones sismiques, zones inondables, etc.), les risques technologiques (fumées nocives liées à la proximité d’une centrale), les risques miniers, les risques liés à la présence de radon ou encore les risques liés à la pollution des sols.

L’ERP local commercial peut être établi par la personne de son choix. Toutefois, une omission ou une erreur dans ce document peut causer un lourd préjudice au bailleur ou au vendeur. En effet, la contestation de l’ERP local commercial pour une erreur ou une omission peut conduire à une annulation du bail ou du contrat de vente ou, dans le meilleur des cas, à une baisse du loyer ou du prix de vente.

Aussi, mieux vaut peut-être faire établir cet État des Risques et Pollutions par un expert comme SDIExpertise puisque ce dernier vous garantira un document ne pouvant être remis en cause par l’autre partie étant donné que les informations présentes seront fiables.

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