Nos experts interviennent sur site pour votre diagnostic amiante avant travaux

Nos experts interviennent sur site pour votre diagnostic amiante avant travaux

Dès lors que des travaux de rénovation ou de réhabilitation affectent des bâtiments érigés avant le 1er juillet 1997, le maître d’ouvrage est dans l’obligation de solliciter un professionnel pour la tenue d’un diagnostic amiante avant travaux.

En Île-de-France, le maître d’ouvrage peut mobiliser les équipes de SDIExpertise puisque notre entreprise a développé une véritable expertise pour toutes les questions en lien avec le risque amiante. Aussi, celles-ci pourront se déplacer sur site et effectuer ce diagnostic qui prend la forme d’un repérage amiante approfondi, dans le sens où des prélèvements pourront être réalisés en vue d’avoir une idée très précise quant à l’absence ou la présence de ce matériau toxique.

Dès lors que les échantillons prélevés auront été étudiés, le maître d’ouvrage se verra remettre un rapport dans lequel il trouvera les conclusions du diagnostic amiante avant travaux effectué. Celui-ci sera particulièrement riche en enseignements. Si la moindre présence d’amiante a été décelée, le maître d’ouvrage saura que des mesures de sécurité complémentaires doivent être mises en œuvre pour renforcer la protection de ceux qui ont à intervenir sur le chantier.

Plus généralement, il faut rappeler que la bonne tenue du diagnostic amiante avant travaux sera le premier élément vérifié lors d’un éventuel contrôle du chantier par l’Inspection du Travail. Sans document prouvant sa réalisation, le chantier sera fermé immédiatement.

Besoin de
diagnostics ?
Demandez votre
devis gratuit & immédiat :

01 . Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02 - Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

Nos autres prestations

Diagnostic immobilier Paris