Planifiez avec nous une intervention pour le diagnostic amiante de votre local commercial

Planifiez avec nous une intervention pour le diagnostic amiante de votre local commercial

En France, la législation encadre de manière très précise la vente et la location de locaux commerciaux. Ainsi, les propriétaires de ces locaux sont dans l’obligation de faire effectuer un diagnostic amiante local commercial dès lors que le bâtiment où ils se trouvent a été érigé avant le 1er juillet 1997, date d’interdiction de l’amiante dans le secteur de la construction.

Pour faire effectuer ce diagnostic amiante local commercial, ils peuvent solliciter les équipes de SDIExpertise qui proposent cette prestation. Un rendez-vous planifié et l’un de nos experts interviendra sur site pour effectuer un repérage amiante.

Si le diagnostiqueur le juge nécessaire, il pourra procéder à des prélèvements d’échantillons qui feront l’objet d’une analyse dans un laboratoire spécialisé.

Les résultats du diagnostic amiante connus, le propriétaire des lieux saura si son local commercial contient de l’amiante ou non. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que celles et ceux qui seront amenés à travailler dans le local commercial le feront dans des conditions de sécurité optimales. Si, en revanche, de l’amiante est détecté, des travaux de désamiantage s’imposeront.

Pour être complet, notez juste qu’un diagnostic amiante local commercial négatif a une durée de vie illimitée.

Besoin de
diagnostics ?
Demandez votre
devis gratuit & immédiat :

01 . Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02 - Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

Nos autres prestations

Diagnostic immobilier Paris