RT2012 : nous sommes habilités à délivrer l’Attestation fin de chantier

RT2012 : nous sommes habilités à délivrer l’Attestation fin de chantier

La conformité d’un ouvrage à la Réglementation Thermique 2012 est prouvée par la délivrance d’une attestation au terme du chantier. Tout constructeur va donc entreprendre des démarches à la livraison de l’édifice pour que lui soit remise l’attestation de fin de chantier.

Pour ce faire, la réunion de trois critères est indispensable :

  • La Consommation en Énergie Primaire (CEP) est inférieureau seuil des 50 kWh/m2/an (ou au seuil réévalué si les spécificités du bâtiment l’exigeaient)
  • Les besoins en éclairage, refroidissement et chauffage sont inférieurs au besoin bioclimatique figurant sur l’attestation Bbio
  • L’isolation de l’édifice doit garantir une température inférieure à 26 °C, et même après plusieurs journées consécutives de très forte chaleur

Si différentes personnes et entités sont habilitées à délivrer cette attestation de fin de chantier, SDIExpertise en fait partie. Vous pouvez donc nous solliciter en ce sens.

Pour rappel, cette attestation de fin de chantier, aussi appelée attestation RT2012, est un document essentiel puisqu’il doit être fourni à la mairie de la commune où l’édifice neuf a été construit, et ce avec la déclaration d’achèvement des travaux.

Besoin de
diagnostics ?
Demandez votre
devis gratuit & immédiat :

01 . Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02 - Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

Nos autres prestations

Diagnostic immobilier Nanterre