RT2012 : le test d’infiltrométrie, c’est notre spécialité !

RT2012 : le test d’infiltrométrie, c’est notre spécialité !

La construction d’un édifice dure plusieurs mois, voire même parfois plusieurs années. Aussi, il est parfois risqué d’attendre la livraison de l’édifice pour s’assurer que son enveloppe est bien conforme à la Réglementation Thermique 2012, les éventuels problèmes observés étant alors difficiles et coûteux à résoudre.

C’est pour cette raison que SDIExpertise propose aux constructeurs la possibilité de réaliser des tests d’infiltrométrie en cours de chantier. Disposant de portes soufflantes adaptées à la mise sous pression de votre édifice et ayant développé un réel savoir-faire en la matière, nos équipes n’auront aucune difficulté à vérifier si l’enveloppe est bien étanche et si l’air circule de manière fluide.

Même s’ils n’ont aucun caractère obligatoire, les tests d’infiltrométrie en cours de chantier peuvent permettre de valider l’avancée du projet.

La réalisation d’un test d’infiltrométrie est par contre obligatoire en fin de chantier puisque la qualité de l’enveloppe doit obligatoirement être testée avant la livraison. Cela s’inscrit dans la vérification de la conformité du bâtiment à la RT2012. Cette mission peut naturellement être confiée à nos professionnels.

Besoin de
diagnostics ?
Demandez votre
devis gratuit & immédiat :

01 . Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
02 - Votre type de bien :
Une maison
Un appartement
Un autre bien

Nos autres prestations

Diagnostic immobilier Rueil-Malmaison